Ends In

Nos bijoux

Assez avec des majorations folles! Notre philosophie est basée sur le principe selon lequel les femmes doivent posséder des bijoux de haute qualité et durables sans dépenser une fortune.

Nous fabriquons nos produits avec des matériaux et des spécifications de qualité conformes aux grandes marques de luxe.
Cependant, vous constaterez que nos prix sont similaires à ceux des marques de milieu de gamme qui vendent des produits fabriqués avec des matériaux de moindre qualité.

Pour en savoir plus sur ce qui rend les bijoux Linjer uniques, veuillez lire ci-dessous...

Bijoux de linjer - argent sterling et or solide de 14k

Matériaux des bijoux Linjer

  1. En argent sterling: L'argent sterling est un matériau de référence dans les bijoux de haute qualité. Il s'agit d'un alliage de métaux précieux composé de 92,5 % d'argent pur et de 7,5 % d'autres métaux. C'est un matériau de base merveilleux car il est durable et flexible. Le saviez-vous ? Nos pièces en argent sont toutes plaquées au rhodium, un métal rare et précieux qui donne à la pièce un éclat, un lustre et une durabilité supplémentaires.
  2. Vermeil d'or: (vehr-may) Un type de bijoux plaqués or de haute qualité. Son matériau de base est l'argent sterling et il possède une couche super épaisse de placage d'or pour une couleur et un éclat durables. L'or doit être au moins 10k et le placage au moins 2,5 microns d'épaisseur pour être étiqueté "vermeil d'or" selon les règlements de la Commission fédérale du commerce des États-Unis. Les pièces en vermeil de Linjer utilisent de l'or 14k et une épaisseur de 2,5-3 microns. C'est 5 fois plus épais qu'un bijou ordinaire "plaqué or" et environ 100 fois plus épais qu'un bijou ordinaire "plaqué flash", ce qui signifie qu'une pièce de vermeil Linjer durera plus longtemps qu'un bijou ordinaire plaqué or et flash pendant de nombreuses années. Le saviez-vous ? Le Canada a des normes de qualité moins élevées pour le "vermeil"; le placage ne doit pas dépasser 1 micron d'épaisseur. Faites attention à l'étiquette "vermeil" lorsque vous faites des achats en ligne et demandez toujours l'épaisseur du placage si elle n'est pas spécifiée.
  3. Or massif 14k: Matériau de luxe par excellence, l'or est un métal précieux rare qui ne s'oxyde pas et ne se décolore pas. Nous utilisons de l'or 14k, ce qui signifie qu'il est composé à 58,33 % d'or. Nous avons choisi cette couleur pour sa belle teinte subtile et sa durabilité.

Durabilité


La durabilité est une valeur fondamentale de notre studio... après tout, nous avons créé Linjer parce que nous en avions assez de l'attitude "jetable" de la mode éphémère.

Nos efforts actuels en matière de développement durable portent sur quatre domaines :

  1. La longévité (conception de produits): Nous fabriquons nos produits avec des matériaux de la plus haute qualité afin qu'ils procurent durant de longues années - voire toute une vie entière - du plaisir. Nous sélectionnons avec soin chacun des matériaux que nous utilisons, comme le cuir italien pour nos sacs et nos montres, les fermetures éclair de qualité supérieure de nos sacs, les mouvements suisses et les cristaux de saphir de nos montres, et l'argent sterling et l'or massif 14k pour nos bijoux.
  2. Des matériaux recyclés lorsque cela est possible: Dans notre production de bijoux, nos articles en or massif 14k sont fabriqués avec de l'or 100% recyclé, et nos articles en argent sterling sont fabriqués avec de l'argent recyclé.
  3. Emballage: Nos boîtes d'emballage sont fabriquées avec du carton gris recyclé, et le papier de nos boîtes et de nos encarts provient de sources certifiées FSC.
  4. Compensation des émissions de carbone: Nous compensons les émissions de chaque envoi pour les achats effectués sur la boutique en ligne Linjer. Nous finançons entièrement cette opération, sans frais pour nos clients. Pour en savoir plus. 

Nous travaillons sans cesse pour nous améliorer. Veuillez contacter à l'adresse: hello@linjer.co si vous avez des commentaires ou des suggestions!

Close

Panier

Votre panier est vide.

Retourner au magasinage

Our Jewelry

Enough with crazy markups! Our philosophy is that women should be able to own high-quality, long-lasting jewelry without spending a crazy amount of money. 

We make our products with materials and quality specifications befitting of leading luxury brands. However, you will find that our prices are similar to those of mid-market brands selling products made with lower quality materials. 

Learn more about what makes Linjer jewelry unique below...

Linjer jewelry - sterling silver and solid 14k gold

Materials in Linjer Jewelry

  1. Sterling silverSterling silver is a standard material in high quality jewelry. It is precious metal alloy made of 92.5% pure silver and 7.5% other metals. This is a wonderful base material because it is long-lasting and flexible. Did you know? Our silver-tone pieces are all plated in rhodium, a rare, precious metal that gives the piece extra shine, lustre and durability. 
  2. Gold vermeil: (vehr-may) A high quality type of gold-plated jewelry. Its base material is sterling silver and it has a super thick layer of gold plating for long-lasting colour and shine. The gold must be at least 10k and the plating at least 2.5 microns thick to be labelled “gold vermeil” according to US Federal Trade Commission regulations. (For a more in-depth explanation of these terms, check out our blog post: What is Gold Vermeil?) Linjer's gold vermeil pieces use 14k gold and a thickness of 2.5-3 microns. That is 5x thicker than regular “gold-plated” jewelry and ~100x thicker than regular "flash-plated" jewelry, which means a Linjer gold vermeil piece will outlast regular gold-plated and flash-plated jewelry by many years. Did you know? Canada has lower quality standards for 'gold vermeil'; the plating needs to be only 1 micron thick. Be cautious about the 'gold vermeil' label when shopping online and always ask for the plating thickness if it's not specified.
  3. Solid 14k gold: The ultimate luxury material, gold is a rare precious metal that does not oxidize or discolour. We use 14k gold, which means it is 58.33% gold. We chose this colour for its beautiful, subtle hue and its durability.

Sustainability

Sustainability is a core value of our studio...after all, we started Linjer because we were fed up with the 'throwaway' attitude of fast fashion.

Our current sustainability efforts span four areas:

  1. Longevity (product design): We make our products with the highest quality materials and ultra-thick plating so that they provide for years and years – if not a lifetime – of enjoyment. That's the reason we exclusively use high quality materials like sterling silver, gold vermeil and solid 14k gold.
  2. Recycled materials where possibleOur solid 14k gold items are made with 100% recycled gold, and our sterling silver items are made with recycled silver. 
  3. Packaging: Our packaging boxes are made with recycled grey board, and the paper in our boxes and inserts are from FSC-certified sources. 
  4. Offsetting carbon emissions: We offset emissions of every shipment for purchases made on the Linjer webshop. This is funded completely by us, at no cost to our customers. 
We are always working on improving. Please contact hello@linjer.co if you have any comments or suggestions!

 

Close

Your Cart

Your cart is empty.

Continue browsing here